Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue.

Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

 

Responsabilités

  • Contribuer à la viabilité de l’organisme: rédaction des demandes de subventions, préparation de rapports d’étape et de bilans;

  • Assurer l’optimisation des ressources humaines et financières de l’organisme: collaboration dans l’embauche et le suivi
    administratif des ressources humaines, tenue de livres comptables, suivi des budgets des différents bailleurs de fonds;

  • Aider à maintenir notre environnement physique sécuritaire, propre et accueillant: gestion des divers fournisseurs et
    bénévoles, réalisation des achats nécessaires à la réalisation de notre mission;

  • Participer à la visibilité de la mission de l’organisme : gestion et alimentation des différentes plateformes sociales et en ligne
    de la ressource (site web, réseaux sociaux), création et maintien de liens avec organismes partenaires;

  • Maintenir une cohésion administrative dans la ressource : gestion du répertoire et des activités des partenaires et de leur
    transfert interne, gestion et mise à jour des outils et ressources informatiques.

 

Exigences

  • Des études postsecondaires dans un domaine approprié
  • 2 ans d’expérience dans un poste d’une envergure similaire
  • Une connaissance des outils de gestion contemporains : suite Office365, Sage 50, suite de paie EmployeurD
  • Une connaissance des outils de communications contemporains : Facebook, Instagram, Teams, LinkedIn, WordPress
  • Être à l’aise avec les outils technologiques contemporains de manière générale
  • Détenir des aptitudes marquées de communication verbale et écrite, en plus d’un grand sens de l’organisation
  • Avoir à cœur le sens de la communauté, de la solidarité et de la rigueur professionnelle

 

Conditions de travail

  • Poste à temps plein de 35h par semaine (variable selon les candidatures obtenues)
  • Salaire horaire de 28.00$
  • Entrée en fonction : dès que possible!
  • Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi matin
  • Poste d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Horaire de semaine flexible et variable, avec possibilité de télétravail
  • Remboursement du transport en commun et de dépenses liées à la santé et au bien-être
  • 3 semaines de vacances dès la première année, 4 semaines après 2 ans
  • 2 semaines de congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur
  • L’opportunité d’administrer collaborativement un organisme communautaire de A à Z!

 

Atouts

  • Connaître le milieu communautaire, en particulier en lien avec l’itinérance jeunesse
  • Apprécier œuvrer en équipe avec une diversité de tâches (comptabilité, projets, gestion d’immeuble)
  • Se sentir à l’aise dans un contexte de travail informel et s’adaptant à la réalité du quotidien
  • Faire preuve de proactivité et d’initiative dans la gestion collaborative de A à Z d’un organisme communautaire
  • S’exprimer en plusieurs langues (minimalement en français et en anglais)

 

Entrevues en continu dès le 16 janvier 2023
Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à l’adresse suivante : info@enmarge1217.ca 
Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre organisme. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.